Politique Q.H.S.E.

Créée le 1er Octobre 1946, l’entreprise TLR a fêté ses 70 ans et compte bien rester à la pointe du secteur pour les prochaines années.

L’avenir n’est pas ce qui va arriver, mais ce que nous allons en faire.

Henri Bergson

Tournée vers l’avenir et soucieuse de répondre aux préoccupations de ses clients, salariés, fournisseurs et confrères, c’est dans son expérience que TLR puise sa force et vise désormais la multi-certification ISO 9001:2015, ISO 14001:2015, OHSAS 18001:2015 et SQAS d’ici mi 2018.

TLR met un point d’honneur à oeuvrer en faveur de la protection de l’environnement et à préserver l’intégrité physique et morale de ses collaborateurs. TLR se veut entreprise citoyenne !

L’entreprise a ainsi confirmé son engagement fort et volontaire en matière de valeurs sociales et sociétales dans sa Charte « Eden » qui compile les principes auxquels l’entreprise souscrit, notamment son adhésion aux programmes « Global Compact », initié par l’ONU et « Responsable Care » promu par les industries chimiques.

Respecter et développer nos 3 richesses :

  • Collaborateurs :

    miser sur les compétences, la formation, l’expérience, et la fidélisation

  • Clients :

    gagner des marchés, les conserver, les développer.

  • Fournisseurs :

    développer les relations dans un esprit de partenariat exigeant.

Résolument tournée vers l’avenir, TLR a présenté son Projet d’Entreprise à ses collaborateurs lors de la célébration de ses 70 ans révélant ainsi son ambition pour les années à venir : couvrir les expertises de la supply-chain industrielle en conservant l’esprit du sur-mesure et de l’excellence opérationnelle qui ont fait la renommée de l’entreprise.

C’est dans ce contexte, intégrant les axes de développement stratégiques, que la direction de TLR engage chacun, avec l’appui du Responsable QHSE et des pilotes de processus, à concentrer ses actions sur les axes suivants :

  • Sensibiliser et former l’ensemble des acteurs TLR à la sécurité, l’environnement et aux valeurs de TLR transcrites dans notre Charte Eden,

  • Assurer la sécurité de toutes les opérations pour atteindre l’objectif du Zéro Accident, notamment à l’aide du programme Behaviour Based Safety (BBS) développé auprès des conducteurs,

  • S’assurer de la satisfaction des parties prenantes et mener au moins deux actions d’amélioration efficaces par activité et par an,

  • Prévenir la pollution et les nuisances de nos activités et tout particulièrement œuvrer de manière propice aux économies de ressources naturelles,

  • Veiller à la performance de nos prestataires et à la transmission de nos valeurs,

  • Rester conforme aux exigences réglementaires et autres exigences applicables.

Pour ce faire, et dans la continuité actuelle, la direction s’engage à allouer les moyens et ressources nécessaires pour la bonne mise en oeuvre de la politique de l’entreprise et l’atteinte des objectifs fixés.

Chaque manager décline ainsi cette politique au sein des pôles d’activités en respectant les principes fondamentaux émis dans notre Charte Eden.

Je sais pouvoir compter sur l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise afin qu’il cultive cet esprit d’amélioration continue, en s’impliquant personnellement dans cette démarche responsable.

Stéphane RobinetPrésident de T.L.R