Politique Q.H.S.E.

Créée le 1er Octobre 1946, l’entreprise TLR a fêté ses 70 ans et compte bien rester à la pointe du secteur pour les prochaines années.

L’avenir n’est pas ce qui va arriver, mais ce que nous allons en faire.

Henri Bergson

Désireuse de répondre aux attentes de ses clients, salariés, fournisseurs et confrères, c’est dans son expérience, son savoir-faire reconnu et ses collaborateurs qu’elle puise sa force.

Pour maintenir sa position d’entreprise référente dans les métiers du Transport Routier de Marchandises et de la Logistique, TLR doit s’adapter à un contexte français, européen et mondial en évolution rapide : des mutations économiques profondes et la volonté unanime de mettre les considérations environnementales au cœur de toutes les stratégies, pour la planète et ses habitants.

C’est dans ce cadre que la Direction et l’ensemble des équipes de TLR s’engagent à :

    • Veiller à l’utilisation rationnelle de nos ressources énergétiques et à diminuer nos consommations de carburants, eau, gaz et électricité. Nous diminuerons ainsi notre impact global grâce à nos investissements et à la formation de tous les intervenants : salariés, fournisseurs et sous-traitants.
    • Etre précurseurs dans l’utilisation de nouvelles énergies et la continuité de nos investissements dans des matériels toujours plus performants et ergonomiques.
    • Continuer à nous démarquer par notre professionnalisme et la qualité de nos prestations. Nos relations régulières avec nos clients et nos enquêtes de satisfactions annuelles nous permettent de répondre au mieux à leurs besoins actuels et d’anticiper l’évolution de leur supply-chain.
    • Continuer à innover, notamment dans les nouvelles technologies pour nous « simplifier la vie et celle de nos clients »: l’ergonomie et la puissance des nouveaux outils informatiques améliorent nos performances, notre productivité et la satisfaction de nos clients.
    • Réaffirmer notre objectif de zéro accident en réduisant les risques pour la santé et la sécurité au travail, en développant le programme BBS (Behaviour Based Safety) et des formations régulières auprès de nos conducteurs
    • Rester conformes aux exigences règlementaires et à toute exigence client applicable

Vous êtes la clé de cette réussite et nos meilleurs ambassadeurs, c’est pourquoi l’entreprise continuera à investir dans :

  • Le développement de vos compétences professionnelles,

  • Votre sécurité au quotidien, et veillera à vous procurer en permanence des conditions de travail sûres et saines,

  • ses infrastructures et la qualité du matériel mis à votre disposition pour assurer vos missions.

L’entreprise TLR peut aujourd’hui se positionner comme acteur de choix dans le Transport Routier de Marchandises, multi-certifiée, ISO 9001 v2015, ISO 14001 v2015, ISO 45001 v2018 et SQAS (Safety & Quality Assessment System) afin de répondre aux exigences croissantes de ses clients et engagée volontairement dans une démarche environnementale (protection de l’environnement et prévention de la pollution) et sociétale forte à travers sa Charte Eden.

Chaque manager est responsable de la bonne application de cette politique au sein de ses activités en respectant les principes fondamentaux réaffirmés chaque année dans notre Charte Eden et dans l’esprit d’amélioration continue du système de management de la qualité, de l’environnement, de la santé et de la sécurité au travail.

Nous nous engageons en ce sens et nous savons pouvoir compter sur vous pour un déploiement efficace de cette politique. Ceci passe par la consultation et la participation régulière de chacun d’entre vous dans nos systèmes de management de la qualité, de la santé, de la sécurité et de l’environnement.

L’implication personnelle de tous dans cette démarche responsable et fructueuse pour l’entreprise, nous mènera vers l’atteinte de nos objectifs et la satisfaction de la pérennité de TLR dans notre intérêt commun.

Stéphane RobinetPrésident de T.L.R