Notre approche sécurité

Par son activité transport et logistique, exposée par nature aux questions de sécurité, comme par la sensibilité des produits et sites de ses clients, TLR attache une grande importance aux questions de sécurité.

La sécurité est un point déterminant de la politique TLR.

Sécurité des biens

TLR intervient dans le transport en vrac de liquides chimiques pour lequel les procédures de nettoyage, de chargement, de manipulation sont particulièrement exigeantes. TLR est habilitée à intervenir sur des sites sensibles de type Seveso, centrales nucléaires, centrales électriques et hydroélectriques, aéroports… L’entreprise applique les mêmes méthodes, dans lesquelles la rigueur est omniprésente, pour le transport de lots, le transport exceptionnel, le transport industriel et le transport express.
TLR apporte, par expérience, une grande attention au respect des exigences des process de ses clients.

Sécurité des personnes

Que ce soient les usagers de la route, les salariés de l’entreprise TLR, ou les collaborateurs des entreprises clientes, les collaborateurs TLR sont attentifs, formés et suivis plusieurs fois par an au respect des règles et attitudes qui permettent d’anticiper les risques.
Un guide des bonnes pratiques et un manuel conducteur est communiqué à tout collaborateur, et constitue une référence quotidienne pour les usages de l’entreprise.

Deux formateurs TLR accompagnent toute l’année les équipes sur ces pratiques, sur les différents sites d’exploitation de l’entreprise. Les exploitants apportent aux conducteurs les informations nécessaires aux contraintes d’interdiction routière, tant en citerne qu’en transport exceptionnel.

TLR est membre actif de l’AMTD (Association des Transporteurs de Matières Dangereuses) et, participant à ce titre à l’amélioration constante des référentiels de la profession, agit le plus souvent par anticipation sur les bonnes pratiques en matière de sécurité.