Poste : CDI à pourvoir dès que possible

Site de rattachement : Saran (45)

  Mission

 Rattaché(e) au Directeur Technique & Systèmes, vous êtes responsable de la coordination de l’activité atelier pour l’ensemble des véhicules PL de la société, en vous appuyant sur votre équipe de mécaniciens/carrossiers. Vous assurez avec rigueur, organisation et réactivité, la maintenance préventive et corrective du parc, dans le respect des procédures et modes opératoires en vigueur dans l’entreprise.

A ce titre, vos principales responsabilités seront les suivantes :  

  •  Organiser les opérations de maintenance préventive et corrective des véhicules par l’établissement du planning d’interventions en, fonction des besoins et impératifs de l’exploitation et de la priorité donnée aux réparations
  • Veiller à la conformité du parc Poids Lourds et traiter les éventuelles non-conformités
  • Participer aux diagnostics, contrôles et réglages des ensembles
  • Garantir la qualité des interventions et des véhicules restitués en veillant à ce que les délais soient tenus et que les passages nécessaires aux mines soient validés
  • Gérer les stocks de pièces détachées et prendre en charge la relation avec les fournisseurs dans une logique d’optimisation des coûts
  • Assurer le suivi des coûts d’entretien de l’atelier et du budget alloué
  • Veiller au respect des règles de sécurité et processus qualité de l’entreprise
  • Maintenir les espaces et les équipements de travail dans un état fonctionnel.

  Profil

Titulaire d’une formation de type CAP/Bac pro à BTS en maintenance de véhicules, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans sur le même type de poste, idéalement acquise dans une entreprise de transport et/ou chez un concessionnaire. Vous avez déjà managé une équipe technique. Vous disposez idéalement du permis SPL.

Pragmatique et autonome, vous avez le sens de l’analyse et cultivez le sens de la satisfaction client. Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’équipe, votre rigueur et votre capacité de concentration afin d’assurer un travail de qualité et une optimisation des interventions. Vous êtes à l’aise avec le travail administratif et savez gérer les priorités.

Vos connaissances en mécanique, hydraulique, électromécanique, et votre leadership seront des atouts indispensables à votre réussite au poste.

  Envoyer votre candidature 

Pour nous rejoindre, rien de plus simple !

Envoyez-nous votre CV à l’adresse suivante : rh@tlr.fr